Meuble plaqué bois sur mesure, placage bois sur mesure, mobilier plaqué bois sur mesure - L'Atelier

Meuble plaqué bois sur mesure : les atouts du placage en bois

Le plaquage bois sur mesure permet d'accroître la durée de vie de votre mobilier tout en restant plus économique que le bois massif. Dans quelles situations utiliser le placage en bois ?

 

Un atout décoratif pour votre mobilier sur mesure

Le placage en bois est issu de fines feuilles détaillées dans un journal d'arbre, c'est-à-dire dans une tranche réelle d'arbre. Il s'agit donc d'un matériau naturel qui en conserve toutes les qualités. Le toucher et la texture du placage bois s'avèrent ainsi plus authentiques que pour un panneau en mélaminé ou en stratifié.

On utilise le bois plaqué pour offrir une protection et une finition esthétique aux meubles décoratifs. Un meuble plaqué bois sur mesure peut également profiter de nombreuses finitions et se travaille de mille et une manières. C'est enfin un matériau écologique, car facilement recyclable.

 

Un matériau délicat qui nécessite l'intervention de professionnels

Ne manipule pas le plaquage en bois sur mesure qui veut. Ce matériau délicat exige les mains expertes de travailleurs du bois qualifiés. De plus, le mobilier plaqué bois sur mesure est plus sensible à l'eau, et nécessite un entretien régulier.

Enfin, les placages en bois de haute qualité représentent un investissement non négligeable. Ils doivent donc être utilisés avec raison !